la Compagnie des Alpes a intégré la solution Gathering Tools dans son système d’information décisionnel

/

Utilisatrice depuis 2006 de Gathering Tools, la Compagnie des Alpes a intégré la solution Gathering Tools dans son système d’information décisionnel. Elle permet de collecter et de diffuser des informations qualitatives et quantitatives, directement auprès des parcs de loisirs et des stations de ski.

En effet, la Compagnie des Alpes est un acteur majeur du secteur des loisirs actifs en Europe et exploite 14 domaines skiables et 23 parcs de loisirs. Avec un CA de 500M€ pour 25 millions de visiteurs chaque année, elle est un des acteurs incontournables du tourisme français.

« Les outils de Business Intelligence peuvent être complexes : pour certains usages, GT est très efficace. En particulier, le reporting sous Gathering Tools a été plébiscité par les utilisateurs en moins de deux saisons. Avec cet outil, ils gagnent du temps et de la fiabilité sur les saisies et peuvent le consacrer à l’analyse des informations, qui constitue leur valeur ajoutée. Les flux d’informations que nous recevons de toutes nos filiales sont plus fiables et plus sécurisés. GT est une bonne porte d’entrée sur notre système d’information décisionnel.»

Quelques exemples d’applications :

Suivi des pistes ouvertes

Recueil des recettes et fréquentations

Suivi des conditions météorologiques

Collecte des nouveaux emplois