A propos de la société

Société française créée en 2003, Calame Software S.A.S est un éditeur de logiciels spécialisé dans la collecte automatisée de données.

Avec la suite logicielle Gathering Tools, notre ambition est de proposer une plateforme de collecte et de consolidation souple et évolutive, capable de s’adapter à tous les métiers de l’entreprise. Elle répond à la fois aux enjeux des directions fonctionnelles et des directions informatiques, puisqu’elle permet d’alléger le travail de tous les acteurs tout en permettant une intégration des données terrain au référentiel de l’entreprise.

Notre entreprise est labellisée Entreprise Innovante des pôles, lauréate de Scientipôle Initiative et adhérente au pôle de compétitivité Systématic. La solution Gathering Tools a fait l’objet d’un dépôt de brevet et a reçu le soutien d’Oséo et du Ministère de la Recherche.

Étapes clés

2015

Ouverture à l’international

Premières ventes à l’international. Ouverture d’un bureau commercial à Montréal. Suite aux premiers témoignages clients décrivant les bénéfices de la solution et l’originalité de son approche, Calame est approché par le Gartner dont la société devient client.

2013

Publication de Gathering Tools

Calame Software change de métier et devient éditeur. Capitalisant sur les 7 années d’expérience acquise auprès de ses clients grands comptes dans tous les métiers, Calame publie Gathering Tools, solution universelle de conversion de processus Excel en workflows sécurisés synchronisables avec le SI. Mise en place d’un réseau d’intégrateurs, 8 revendeurs.

2010

Positionnement auprès des grands comptes

Développement commercial orienté métier (Finance, Commerce, RH, Audit Interne…). Afin d’améliorer l’efficacité des processus clients, Calame développe et commercialise une série de modules d’automatisation (diffusion, intégration, traçabilité).

2003

Création de Calame Software

Création et début de l’activité autour des associés fondateurs. Prestations de conseil en spreadsheet management (bonnes pratiques, structuration et sécurisation de processus).

L’équipe managériale

Spécialiste en analyse de données, et fondateur de la société Scanner France, Robert s’est attaché à promouvoir de nouveaux outils d’aide à la décision RH. Il a ensuite dirigé pendant 12 ans la société BERESFORD, spécialisée dans le domaine des équipements collectifs pour lieux publics. Diplômé de l’ESSEC puis sélectionné par HEC Challenge +, cofondateur de Gathering Tools, il en assure aujourd’hui la présidence..
Sébastien est à l’origine de la suite logicielle Gathering Tools. Après une carrière de développeur, puis consultant auprès d’éditeurs dans le domaine de la Business Intelligence, il constate les problématiques de qualité de données engendrées par l’utilisation de classeurs Excel et réunit l’équipe des fondateurs de Calame Software. Architecte de la solution, il en définit la stratégie et les fonctionnalités.
Passionné du développement commercial et fondateur de la société PROGEDIA, Matthieu a rejoint Calame Software en 2007 pour y créer une cellule télémarketing et mettre en place l’outil CRM. Aujourd’hui Directeur Commercial, il coordonne la commercialisation de la solution Gathering Tools, et anime le réseau de revendeurs en France et à l’international.
Prêt pour une démo ?
Découvrez la puissance et la simplicité de Gathering Tools pour la collecte de vos données