Applications pour les trésoriers


qualité données Excel

Votre outil de prévisions de trésorerie pour consolider Excel

Des données qualitatives pour des prévisions de trésorerie fiables et précises

Trésoriers, les données constituent le nerf de la guerre de votre activité.
Pourtant, les prévisions de trésorerie se font encore majoritairement sur Excel, occasionnant erreurs et pertes de productivité.
Et si vous alliez plus loin avec un logiciel performant et novateur ?

Excel est encore très utilisé pour les prévisions de trésorerie

Votre direction dispose très probablement d’outils dédiés à la fonction finance et aux prévisions de trésorerie. Pourtant, combien de processus de collecte, de consolidation et d’analyse de données sont encore réalisés à l’aide de classeurs Excel ?

De nombreux facteurs poussent les trésoriers groupe à recourir à Excel pour leurs processus de collecte de données : taille et complexité du périmètre de consolidation, besoin de réactivité, coût nécessaire à la migration des projets sur d’autres outils, disponibilité des interlocuteurs techniques… Avez-vous quantifié ce que cela représente en temps, en fiabilité, en risque pour la qualité de vos données de trésorerie issues de tableurs ? Nous pouvons le réaliser avec vous dans le cadre de nos ateliers de valorisation. Vous obtiendrez alors, de façon parfaitement démontrable, la mesure des bénéfices financiers que Gathering Tools peut vous apporter en tant que trésorier groupe.

Gathering Tools pour les prévisions de trésorerie

Pourquoi ces processus restent-ils sous Excel ? Tout simplement parce qu’il n’a pas été jugé rentable de les porter sur une autre technologie. Gathering Tools, grâce à ses fonctionnalités innovantes, créatrices de valeur et à son modèle économique, sera rentable dès le premier processus de collecte de données de trésorerie. Vous désirez en savoir plus pour optimiser vos prévisions de trésorerie ? Rien de plus simple : consultez les interviews de nos clients ainsi que notre baromètre d’utilisation. Les différents contextes d’utilisation et les gains obtenus y sont clairement exposés.

De nombreuses directions financières ont fait le choix d’utiliser Gathering Tools pour sécuriser le reporting Excel :

  • Prévisions de trésorerie, couverture des risques de change
  • Suivi d’activité, KPI
  • Collecte des éléments budgétaires
  • Suivi des engagements hors bilan (cautions, garanties…)
  • Suivi des postes BFR…
  • Collecte des prévisions de trésorerie
  • Consolidation des informations
  • Élaboration automatique des tableaux de bord

Retrouvez tous nos articles destinés aux trésoriers groupe

infographie excel

[Infographie] En 2021, Excel est-il toujours le meilleur allié des trésoriers ?

Pour être au courant de nos dernières publications, offres d’emplois et actualités, abonnez-vous à notre page entreprise ! Related posts: Suivi budgétaire : sécuriser en souplesse Gathering Tools : un investissement rentable pour les intégrateurs ?

tresorerie groupe

Trésorier Groupe : une fonction plus stratégique que jamais ?

Lors de différents échanges avec nos clients, trésoriers groupe ou non, nous nous sommes aperçus que cette fonction était encore méconnue. Elle est même, aux dires des intéressés, souvent confondue avec la comptabilité… Pourtant, le métier de trésorier groupe a, depuis la crise des subprimes de 2008, fortement gagné en visibilité dans les entreprises, comme […]

5 indicateurs clés que tout Trésorier devrait connaître

Vous le savez mieux que quiconque, votre rôle au sein de votre entreprise est plus que stratégique. Les prévisions de trésorerie sont au coeur des préoccupations des entreprises et notamment des grands groupes. La crise étant passée par là, chaque dirigeant souhaite avoir une vision claire et précise des liquidités pour en assurer une gestion […]

Pour plus d’informations ou une demande de démonstration, contactez l’un de nos experts.

Contacter un expert