Direction financière : tous accros à Excel ?


Découvrez la tribune d’Alexandre Rosenberg sur le Journal du Net :

« Personne n’aime à s’en vanter mais les faits sont indéniables, Excel reste omniprésent dans les entreprises, qu’elles soient petites ou gigantesques ! La preuve ? Une étude Deloitte d’avril 2019, menée auprès de plus de 1 000 cadres supérieurs, affirme que 62% d’entre eux préfèrent s’en remettre aux feuilles de calcul ainsi qu’à d’autres outils d’informatique décisionnelle type Microsoft Power BI ou IBM Cognos pour accéder aux données. »

Lire la suite

Pour résoudre ces problématiques, il est indispensable de trouver une alternative à Excel. Elle se nomme Gathering Tools et permet de connecter les processus Excel existants – sans les dénaturer – au SI de l’entreprise. Bien entendu, les failles du tableur (sécurité, maintenance, versioning…) sont supprimées par la même occasion. Le logiciel répond aux besoins de collecte de données financières, de consolidation mais aussi de restitution. 

Plus précisément, Gathering Tools en répliquant le moteur de calcul d’Excel, mais aussi l’ensemble de son écosystème. Le logiciel permet aux utilisateurs de profiter d’un outil garantissant la reprise de leur existant tableur en évoluant désormais dans un environnement complètement sécurisé en terme de qualité de données. Mais ce n’est pas tout ! La solution transforme également les fichiers Excel en questionnaires de collecte et les intègre dans un système de worfklow très intuitif. Cela permet donc d’imaginer de tout nouveau processus, répondant parfaitement aux besoins, même les plus transversaux. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !