Applications pour la Supply Chain et la logistique


qualité données supply chain

Applications pour la Supply Chain et la logistique

Améliorer les processus de collecte de données Excel dans la Supply Chain

Responsable approvisionnement, planificateur des ventes ou encore Directeur Supply Chain, l’utilisation des données logistique est stratégique. Optimiser la collecte et la consolidation de ces dernière est alors un enjeu de taille. Et les logiciels SCM ne vous permettent pas toujours d’atteindre votre but.

Gestion des données logistique : Excel, un à-côté inévitable des logiciels SCM ?

La supply chain intégrant les activités en amont de la production (planification, approvisionnement) et en aval (stockage, répartition dans les plates-formes logistiques et livraison au client) est en principe équipée de logiciels spécialisés pour la gestion des plateformes, la planification, le picking, etc… En revanche, certaines entreprises ont encore recours par défaut à Excel pour la collecte de données supply chain, leur consolidation et leur reporting.

Pour contourner les limites de flexibilité et d’agilité d’Excel et des logiciels SCM, les directions Supply Chain et Logistiques nous sollicitent pour mener leurs projets de simplification et sécurisation des processus de collecte et de consolidation basés sur Excel.

Obtenir une démo

Qualité des données Supply Chain : Gathering Tools pour la Logistique

Et si finalement la solution était de conserver les processus Excel Supply Chain existants, tout en les fiabilisant ? Terminées les heures à collecter les données logistiques, à consolider des fichiers Excel et à effectuer des reportings complexes… Vous pouvez tout optimiser, sans pour autant changer d’environnement de travail.

C’est ce que la solution Gathering Tools vous propose. Plutôt que d’avoir à reconstruire vos fichiers Excel, parfaitement adaptés aux besoins de la direction Supply Chain, faites appel à Gathering tools.

Nos clients dans la Supply Chain et la logistique utilisent Gathering Tools pour :

  • Le suivi des niveaux de conformité des expéditions, taux de services (colisage, livraison, délais)
  • La gestion des assortiments, quantités, ordres d’achat
  • Le suivi des cours de terminaison des contrats
  • Le pilotage du P&L
  • Le suivi des objectifs de réductions des coûts
  • La collecte des prévisions de flux d’approvisionnement
  • Le suivi des stocks
  • Les inventaires
  • La gestion de parc (ateliers, entrepôts, flotte)
  • Le reporting d’activité logistique
  • Et bien d’autres…

Nous contacter

Retrouvez tous nos articles destinés à la Supply Chain et la logistique

Solutions SCM : comment gérer les à-côtés ?

Le marché de l’édition de logiciels dans la Supply Chain est en plein boom, comme en attestent ces chiffres : en 2017 les ventes dans ce secteur ont augmenté de 13,9 % par rapport à 2016 pour atteindre 12,2 Md$, selon Gartner. Elles ont même dépassé les prévisions du célèbre cabinet de conseil, qui tablait […]

Comment diminuer l’effet silo pour améliorer la gestion Supply Chain ?

Depuis plusieurs années, les grands managers s’échinent à casser les silos en entreprise et leurs effets pervers. Néanmoins, il y a encore beaucoup de travail. Prenons l’exemple des départements Finances et Supply Chain : il n’est pas rare de constater un manque flagrant de communication. Chacun oeuvre dans son coin, détermine ses propres objectifs… Pourtant […]

Supply Chain : les données au centre des enjeux

Les stratégies omnicanales sont une véritable opportunité pour les entreprises. La démultiplication des points de contacts avec les futurs clients permet de toucher des cibles inaccessibles jusque-là. Mais, si d’un point de vue commercial, ces stratégies sont vues d’un très bon œil, du point de vue de la Supply Chain, ce sont de nouveaux challenges […]

Découvrez notre Livre Blanc dédié à la logistique : “Supply Chain Management : des pistes concrètes pour aller plus loin”

Télécharger le Livre Blanc