On peut vous aider ?

Cherchez des réponses ou parcourez les rubriques de notre documentation

Voir aussi:

< All Topics
Print

Virtualisation

Le fonctionnement de la suite dans son ensemble est indépendant du fait que la machine soit virtuelle ou non, du moment que la machine a accès à un disque dur, un périphérique de pointage, un périphérique d’entrée clavier, un périphérique de sortie, un accès réseau, etc…, de manière similaire à une machine physique, et si les prérequis techniques de l’installation sont respectés.

Néanmoins, les performances du fonctionnement pourront être dégradées si les machines hôtes hébergeant les machines virtuelles ne sont pas suffisamment performantes (ou hébergent trop de machines virtuelles ou des machines virtuelles requérant trop de puissance de calcul d’accès disques réseaux, etc..). De manière générale, pour assurer le minimum de performances, les ressources recommandées pour un serveur physique devraient être garanties en tout temps (et même être supérieures) pour la machine virtuelle. La virtualisation étant une « couche supplémentaire », les performances ne peuvent qu’être dégradées, même faiblement, par rapport à une machine physique de caractéristiques équivalentes.

Enfin, la virtualisation de SGBD pour des bases de données devant assurer des performances élevées (accès nombreux et/ou volumétries importantes, …) n’est généralement pas préconisée par les éditeurs mêmes de ces différents SGBD.

Pour quelques modules clients comme GTAnswer, l’interface graphique est très légèrement altérée : la virtualisation opérée sur certaines machines ne gère pas correctement les couches 3D utilisées.

Le support logiciel fourni dans le cadre du contrat de maintenance est assuré que la machine soit virtuelle ou non.

Cependant, s’il s’avère que la cause d’un éventuel problème qui nous est reporté puisse être issue de la virtualisation, Gathering Tools sera amené à demander de reproduire le problème dans une machine physique.

Gathering Tools est partenaire certifié Microsoft. Dans le cadre de cette certification, le produit a lui-même été certifié quant à son fonctionnement sous la plateforme de virtualisation de Microsoft (Hyper-V).

De plus, des plateformes internes de tests et de formation de la suite Gathering Tools sont virtualisées sous Hyper-V ou VMWare. L’accès à ces machines en interne est généralement effectué dans le cadre de sessions de bureau à distance (TSE).

Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
How Can We Improve This Article?
Previous Prérequis techniques
Next GTAnswer et Design
Table of Contents