Ajouter Gathering Tools dans son offre : quels bénéfices pour les intégrateurs ?


Le logiciel Gathering Tools est aujourd’hui utilisé par une diversité d’intégrateurs dans le domaine de la Business Intelligence (BI), de la finance, du Corporate Performance Management (CPM), etc. C’est en effet la seule solution du marché exclusivement dédiée au décommissionnement de processus de collecte de données sous Excel.
Pourquoi ces spécialistes ont-ils fait le choix d’ajouter la technologie Gathering Tools à leur offre ? Parce qu’elle permet à leurs projets d’entrer dans une nouvelle dimension à moindre coût. Comment ?  Réponse avec une liste non-exhaustive des principaux bénéfices apportés par Gathering Tools à un intégrateur.

La différenciation par l’innovation

investissement intégrateurTout d’abord, Gathering Tools permet à l’intégrateur qui l’associe à son offre de se différencier de la concurrence. En effet, c’est une technologie qui jusqu’ici n’était déployée que dans les grands groupes (Adidas, Bic, Danone… La liste est longue et se trouve sur le site de l’éditeur). Elle est donc encore peu connue des ETI et PME, et offre ainsi aux intégrateurs la possibilité d’adjoindre à leur catalogue, une offre à la fois innovante et dont la crédibilité technique n’est plus à prouver.

L’innovation de Gathering Tools est, de plus, très simple à démontrer et suscite généralement un effet “Whaou” dès la première démonstration.

  1. Lorsqu’un contrôleur de gestion, un DRH, un directeur qualité ou autre expert métier voit le classeur Excel qui lui sert de support d’échange avec son réseau parfaitement reproduit dans Gathering Tools et qu’il voit l’effet des contrôles de cohérence et du workflow que propose la solution, il est généralement convaincu dès la première présentation.
  2. De plus, quand le DSI constate que Gathering Tools permet de structurer les données de ce document et de les intégrer au Système d’Information, il peut lui aussi mesurer le gain que lui apportera la solution en matière de qualité de données ainsi que le gain économique à éviter de coûteux développements spécifiques.
  3. Enfin, lorsqu’il est révélé que le prix de la solution n’est pas basé sur le nombre d’utilisateurs et qu’il n’est donc pas plus onéreux de collecter des données depuis des milliers d’utilisateurs que depuis quelques correspondants, le directeur des achats constate immédiatement l’économie qu’il pourrait réaliser en évitant, par exemple, l’achat de licences d’outils BPM / EPM pour des utilisateurs qui ne font que saisir des chiffres ou consulter des analyses.

De plus, en tant qu’éditeur, nous avons développé notre politique partenariale en vue de nouer des relations pérennes et mutuellement constructives. Nous souhaitons entretenir un réseau de partenaires restreint mais vivant et prolifique.

La rentabilité

enrichir offre intégrateurGathering Tools est un outil transversal :  il peut donc se greffer à tous les projets nécessitant une collecte de données engageant des processus Excel. C’est un investissement très rapidement rentable pour les intégrateurs. Les contextes d’utilisation sont extrêmement nombreux et permettent également d’éviter de s’engager dans de coûteux et chronophages développements sur-mesure.

De plus, grâce à Gathering Tools, il sera nettement plus simple d’obtenir l’aval des métiers (conservation des habitudes de travail, pas de résistance au changement…) ainsi que de la DSI. L’intégrateur s’épargnera ainsi de longues négociations. Les délais de mise en oeuvre seront largement réduits mais compensés par des TJM (Taux Journaliers Moyens) plus élevés. Que demander de plus ?

La qualité de service

Gathering Tools pour intégrateurParmi les nombreux avantages de Gathering Tools pour les intégrateurs, nous pouvons également citer l’amélioration de la qualité de service. De quelle manière ? En incluant Gathering Tools à ses projets, un intégrateur peut désormais prendre facilement en compte des processus Excel qui auraient peut-être été laissés de côté par la DSI, et ainsi valoriser la compétence des experts métiers.

En les transformant en processus Gathering Tools, l’intégrateur pourra ainsi facilement amener ses clients à repenser sa façon de faire. Ajouter des processus de validation, créer de nouvelles règles de gestion pour éviter les erreurs de saisies, synchroniser les données de différents documents à un référentiel central, afficher seulement tel ou tel onglet selon l’utilisateur… Tout ceci est possible avec Gathering Tools. Les compétences métiers des intégrateurs auront ici tout leur sens. L’expertise sera renforcée auprès des clients en allant plus loin que la simple digitalisation de leur processus.

Le foisonnement commercial

intérêt Gathering Tools integrateurEnfin, “last but not least” : les possibilités de foisonnement commercial que Gathering Tools offre aux intégrateurs. Elles sont nombreuses et courantes car, Gathering Tools répond à un besoin universel. Combien de projets restent habituellement lettre morte car sans data suffisante pour les abreuver ? Vous pourrez désormais y apporter une réponse.

Lorsque les DSI, ou même les responsables métiers, entendent parler d’un logiciel permettant de gérer et d’intégrer les processus Excel au SI, cela reste rarement sans conséquence. Entré dans le cadre d’un projet Trésorerie, par exemple, Gathering Tools pourrait tout à fait éveiller l’intérêt du marketing pour ses propres besoins. Le “repeat business” est en marche !

En ajoutant Gathering Tools dans son offre, chaque intégrateur peut ainsi envisager une multiplicité de bénéfices : faciliter un développement international, accroître la satisfaction client, toucher de nouvelles typologie d’entreprises, etc. Les seules limites seront celles que vous vous fixerez…


Pour être au courant de nos dernières publications, offres d’emplois et actualités, abonnez-vous à notre page entreprise !

 

Témoignage VISEO