On peut vous aider ?

Cherchez des réponses ou parcourez les rubriques de notre documentation

Voir aussi:

< All Topics
Print

Surveillance

Service GTServer

A effectuer pour chacun des services GTServer en fonctionnement sur le serveur :

  • Vérifier que le service GTServer est démarré
  • Vérifier que le service GTServer peut accéder aux bases de données : base GT et base client (un test peut être effectué via GTAdmin en se connectant avec le compte de service avec le bouton Tester dans chacun des onglets Base GT et Base client)
  • Vérifier que le service GTServer peut dialoguer avec la messagerie pour l’envoi (un test peut être effectué en utilisant le bouton Tester de la configuration d’envoi dans l’onglet Messagerie de GTAdmin) et peut dialoguer avec la messagerie pour la réception (en utilisant le bouton Tester de la configuration de réception dans l’onglet Messagerie de GTAdmin)
  • Vérifier la connexion client/serveur en se connectant avec le module GTAnswer à partir d’une autre machine que le serveur.
  • Vérifier le journal Windows du service (présence d’entrée de type erreur)
  • Vérifier le journal d’exécution fichier du service (présence d’entrée de type [ERR] ou [WARN])
  • Lancer via l’automatisation les tâches de lancement de polling, lancement de campagne, action d’exécution SQL et lancement de restitution fournies dans le jeu de tests de l’instance. Des scripts powershell exemple sont fournis. Ces scripts doivent être reconfigurés (cf commentaires dans les scripts) pour se connecter à l’instance GTServer dont vous voulez vous assurer le fonctionnement. Attention, dans le cas d’exécutions répétées des actions de lancement de campagne et de restitution, des mails sont envoyés à une adresse mail, ces mails devraient être purgés de la boîte de mail destinatrice.
  • Lancer via l’automatisation le script de polling à partir d’une autre machine que le serveur pour vérifier le dialogue client/serveur. GTAnswer doit être installé sur la machine cliente pour pouvoir utiliser l’assembly d’automatisation.

Remarque : le dialogue avec l’assembly .NET d’automatisation (via des scripts Powershell ou tout programme .NET) requiert une licence d’automatisation déclarée dans la licence de l’instance GTServer.

Service du serveur Web hébergeant GTWeb

La surveillance de ce module ne devrait être mise en place que si le module GTWeb est installé et utilisé (pour la transmission des réponses, pour la synchronisation, pour la transmission du SetupAnswer et pour la communication entre GTserver et GTAnswer).

  • Vérifier le démarrage du service de votre serveur Web
  • Vérifier l’accès à « l’url de publication » du service. Cette url est spécifiée dans l’onglet Messagerie de GTAdmin et vous donne accès, via un navigateur internet, à l’interface Web client de GTServer. Cette url est sensible à la casse.

 

Was this article helpful?
0 out Of 5 Stars
5 Stars 0%
4 Stars 0%
3 Stars 0%
2 Stars 0%
1 Stars 0%
How can we improve this article?
How Can We Improve This Article?
Previous Sauvegardes
Next Journaux d’exécution : description et préconisations
Table of Contents